jeudi 29 mai 2014

Faut pas que Sarkomence !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/faut-pas-que-sarkomence-152512

Je ne suis pas de ces personnes qui plus que tout souhaitent avoir raison. Je m’en fous. J’aime autant avoir tort, même plus encore : j’ai le sentiment que l’on m’éclaire, que l’on m’enrichit, que l’on m’instruit. Cela est une délectation. Mais l’affaire Bygmalion nous oblige, nous ne pouvons vous exonérer, vous, militants de l'UMP. Nous citoyens apartides*, ni de gauche, ni de droite, ces abstentionnistes que l’on méprise ouvertement, nous ne pouvons vous exonérer de votre fanatisme. Votre adoration pour Monseigneur de Nagy Bocsa, j’ai nommé Sarkozy dernier, vous a aveuglés. Vous n’avez alors pas voulu voir ce nez qui s'allonge sans cesse au milieu de la figure. Pourtant, nous, loin de tout esprit partisan ou autres hooliganismes politiques, ni de de droite, ni de gauche, juste avide d’humanité et de justice, nous vous suppliions de ne pas vous laisser duper. Votre responsabilité est aussi lourde que celle des militants PS qui ont mis Hollande au pouvoir !

C'est donc à vous que je veux m'adresser chers concitoyens de l'UMP afin que vous cessiez de vous laisser ensorceler par le serpent qui vous a pourtant empoisonnés. Ce n'est point que je sois soucieux du sort de votre parti. Que nenni ! Mais c'est qu'avec deux partis mafieux et d'extrême droite en France, ça devient dangereux la démocratie. Et puis vous pauvres militants de l’UMP, alors que vous vous êtes déjà faits détrousser de vos dons et de vos cotisations par des parasites, vous vous retrouvez comme second parti d’opposition à droite, derrière le FN. J’ai mal pour vous.
Nous y sommes. Depuis l'avènement de Nagy Bocsa dernier, l'UMP n'est plus qu'un vulgaire parti d'extrême droite ultra-féodaliste, infesté de forcenés avide d’argent et de pouvoir qui abusent de leurs adhérents. Je vous le concède, c’est pas différent au PS. Pour nous, abstentionnistes notoires, cela ne fait aucune différence. Nous exécrons le militant PS d’avoir mis Hollande au pouvoir autant que l’on vous méprise de soutenir Sarkozy malgré toute la suspicion légitime qui pèse sur ses épaules. Quel est votre souhait ? Un modèle à l’Italienne, la corruption pour régime, Berlusconi nous représentant et les néo-mussolinistes à l’assemblée ? Vous y êtes. Enfin presque…J’aimerais croire que vous soyez assez intègre intellectuellement, humainement, intimement pour rejet définitivement cette alternative. Je ne suis pas de droite. Je ne suis pas de gauche. Tout ce qui m’intéresse, c’est la probité intellectuelle. Et je vous le demande, militant de l’UMP : Faut pas que Sarkomence !
L’affaire Bygmalion n’est que le énième épisode d’une trop longue litanie, d’une trop longue agonie pour votre engagement. Que vous faudrait-il encore pour que vous vous réveillâtes et compreniez alors que vous adorez un tartuffe, un consultant de Goldman Sachs qui vous explique qu'il va réguler la finance alors qu'il livre la Grèce et les européens aux Banques..et/ou à ses ex futurs employeurs. Alors qu’il se retrouve dans de si nombreuses affaires qui laisseraient penser que sa rolex compte plus que la France ! Que dire encore ? Parler des 600 Milliards de déficits supplémentaires en 5 ans de mandat ? Vous, cadres dirigeants, Grands patrons et autres patrimoniaux, vous savez l'importance d'un bilan comptable précis et rigoureux pour le bon développement d'une entreprise. Soit. Votre Idole affublé d'un Buisson ardent a le bilan comptable le plus médiocre de toute l'histoire de France !
JPEG - 133.7 ko
C'est bien d'ailleurs la seule excuse que l'on trouve aujourd'hui à Hollande : Sarkozy. Comment rattraper 5 ans d'incompétences en tout genre, de partis pris absurdes et obscurs, de débats vénéneux et belliqueux ? Comment rattraper 5 ans d'injustice fiscale, de ponts d'or auxquels on donne le nom de règle, pour des empires industriels et financiers qui n'ont pas réinvesti un seul euro des cadeaux que le contribuable lui a cédé de force ? Comment rattraper 20 ans de Manigances frauduleuses pour étendre ses champs d'influences, diversifier ses financements, s'acheter les bienveillances ?
Là, je m'adresserai alors à cette droite vertueuse, héritière aussi d'une charité bien chrétienne qui adoucit les conservatismes : omettez-vous lorsque vous adulez cet affairistes des marché publiques qui a ruiné la France, omettez-vous tous ces soupçons ? Depuis 1993 et son émergence sur le devant de la scène, Nicolas Sarkzoy est de toutes les affaires qui émaillent la chronique des financements de partis politiques et de campagnes électorales : Karachi, Bettencourt, Clearstream, Tapie-LCL, Libye...Et maintenant Bygmalion... Dans l'affaire Karachi, il est question de morts !!! Votre vertu, votre gaullisme, votre sens de l'honneur ont-ils définitivement cédé la place à votre cupidité ? 
S'il vous reste encore une once de lucidité politique, faites donc un bilan financier, social, humain et politique du règne de Nicolas dernier. Vous réaliserez alors que la France n'a jamais connu un tel effondrement économique, vous constaterez que le vivre ensemble devient de plus en plus difficile à concevoir, vous vous résignerez à qualifier cet épisode de funeste pour la France et les français ! Et aujourd’hui à la l’orée de l’affaire Bygmalion, vous comprendrez qu’il est fort probable que l’on vous ait abusé. S'il vous reste alors encore une once de probité intellectuelle et que vous comprenez que nous sommes condamnés à vivre ensemble, tous ensemble... alors :
Avec Sarko comme avec Copé et les autres ; ils sont nombreux, je pense, de droite comme de gauche, du PS comme de l’UMP et des autres partis...Ce clan politique d'affairistes qui bradent notre travail aux seigneurs anglosaxon de la finance et de l'industrie, ce gang de Neuilly ne doit plus avoir le pouvoir ! Nous devons établir un pacte citoyen qui se refuse à cautionner de quelques manières toutes pratiques mafieuses, tout abus des deniers publics , quel que soient les partis, le régime politique ou le mode de scrutin.
Faut pas que Sarkomence !

Après ce long et douloureux cauchemar que nous ont faire vivre Mytho Land et Nagy Bocsa Dernier entouré de leur gang de Neuilly, nous devons, Ensemble, tous Ensemble, nous réunir, nous éveiller, plus que jamais nous devons, Ensemble, nous emparer de la place publique, du débat politique et mettre dehors toute cette clique d'affairistes, de politiciens trop rompus, de populistes sournois dont Sarkozy aura été l'expression la plus cynique !
Plus que jamais nous devons, Ensemble, nous lever, lever le poing, la tête haute contre ce dédain politique, cette nonchalance de classe, ce racisme social !


Lorsque critiques sur les réformes de Nagy Bocsa dernier qui ne sont en fait que des régressions qui occultent tous les progrès sociaux durement acquis par nos aïeux, vous, supporters de l'UMP et de Nicolas 1er nous répondez que l'on ne fait que râler et savoir être "contre"... Eh bien non, nous ne sommes pas d'invétérés râleurs, nous sommes Pour....

Pour que Nicolas Sarkozy De Nagy Bocsa ainsi que ses acolytes et tous leurs jumeaux du PS quittent la politique ! Pour que l'UMP cesse de se transformer en un vulgaire parti d'extrême droite ! Pour que l'injustice sociale institutionnelle cesse d'être dissimulée derrière des débats populistes autant que xénophobes ! Pour que l'Etat soit géré par des personnes intègres et conscientes de leur responsabilité ! Pour que les richesses produites par un plus grand nombre profitent aussi à un plus grand nombre ! Pour que les Artisans, commerçants, TPE et PME cesse d’être privés du fruit de leur labeur et de leur investissement professionnel et personnel ! Pour que la justice sociale soit juste aussi envers les classes moyennes et les petits patrons ! Pour que l'Etat soutiennet véritablement toute bonne volonté qui souhaite s'extirper de la misère !


Pour que la démocratie ne soit pas un vain mot ! Pour tout cela et encore bien d'autres causes, nous en appelons à la concorde Nationale, au-delà de ces faux clivages que les partis politiques et les médias tentent de nous vendre ! Emparons-nous de la République pour en faire une vraie Démocratie ! Emparons-nous de la place publique pour que le vivre ensemble soit le socle de notre nation ! Pour qu'il n'y ait qu'une réalité : celle de citoyens français désirant vivre en paix, avec les autres, pas contre les autres. 
Alors je vous en conjure, Chers concitoyens de l'UMP, ne faites plus le choix de l'extrême droite, ni de la corruption. Revenez en à une droite plus... moins... moins Sarkozyste,…Plus…Gaulliste... L’UMP et la droite en général n’ont effectivement pas à rougir des grandes figures de l’histoire de leur parti, les bilans et les figures de la gauche et du PS en général ne furent pas moins médiocres. Mais comprenez qu’il y a une partie de la population française de plus en plus importante qui ne vote pas. Ni pour la gauche, ni pour la droite. Et votre tolérance à la corruption et au populisme ne va surement pas nous convaincre de vous rejoindre.

Amitiés Citoyennes !

Jean Mohamed De La Bastille.
*Apartide : sans parti 

https://www.facebook.com/groups/fautpasquesarkomence/https://www.facebook.com/groups/fautpasquesarkomence/